Goma, 10 octobre 2023 (ACP).- La nécessité d’une évacuation régulière des immondices au marché Kikuku, situé à l’Ouest de la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu dans l’est de la République Démocratique du Congo a été recommandée ce mardi 10 octobre 2023 par les marchands, a appris l’ACP.
« Nous avons plusieurs tas d’immondices qui continuent à trainer ici au marché pendant que nos vendeurs payent chaque jour des taxes, mais nous sommes abandonnés à notre triste sort pour la salubrité du marché » s’est lamenté Chance Kanane, président du comité du marché.
Il a ajouté « nous avons une organisation interne qui s’en charge de la salubrité, mais nous manquons des outils nécessaires pour le travail » ; en lançant un appel aux autorités compétentes de voler au secours de ce marché pour l’acquisition des outils nécessaires pour l’évacuation des tas d’immondices, notamment un camion ben ainsi que des bêches, des brouettes, des pioches et autres pour assurer la salubrité de ce lieu de négoce. ACP/Kayu