Goma 06 novembre 2020 (ACP).- La barrière placée depuis plusieurs années à Kitchanga au quartier mosquée a été supprimé jeudi lors de la présence sur lieu de l’administrateur assistant en charge de l’administration, Olivier Bahuma.
De cet agent de l’Etat, il a été révélé que depuis la présence de cette barrière à cet endroit aucune recette n’est entrée au trésor public du territoire car, tous ce qui était perçu entrée dans les proches des particuliers n’avaient pourtant pas ce droit.
Cet administratif compte usé de son pouvoir pour qu’une barrière légale ne fasse plus parler d’elle en territoire de Masisi. Très ravis cette action, la population qui a subit depuis longtemps cette rigueur des incontrôlés craint toutefois qu’après le départ de cette autorité de l’entité, cette barrière ne soit plus opérationnelle.
A terme d’assurance à la population, et agent de la territoriale a instruit tous les services des sécurités de la place pour un respect strict de la mesure ; tout en indiquant que très prochainement il sera de retour dans l’entité pour circuler dans d’autres coins du territoire en cherchant des endroits où la population est encore submergée par des barrières illégales. ACP/Kayu/ODM/Nig