Butembo, 23 septembre 2021 (ACP).- Le président du Tribunal de Grande Instance de Butembo, Djamba Mokundo Antoine a reçu le serment de seize huissiers fiscaux de la Coordination du Centre de secteur Nord de la Direction générale des recettes du Nord-Kivu (DGR/NK) jeudi 09 septembre, au quartier Kambali, dans la commune de Vulamba.
Le président du TGI qui a pris acte de ce serment a demandé aux récipiendaires de respecter cet engagement conformément à la constitution de la République Démocratique du Congo, à loi financière et aux textes des attributions qui leur sont confiées.
Pour sa part, le directeur de l’Inspection, législation, étude et contentieux, Aston Muhindo Maghali a présenté ses remerciements au président de la TGI et a spécifié la mission dévolue aux lauréats du jour à travers des mesures contraignantes pour ceux qui refusent de payer l’impôt.
Il a précisé que la maximisation des recettes rendra possible l’effectivité des projets de développement de la Province. Et pour y parvenir la DGR/NK se trouvera dans l’obligation de procéder au recouvrement forcé qui sera assuré par les assermentés, et ce, conformément à la moi. C’est ainsi qu’il a lancé un appel aux bons citoyens de payer les taxes et impôts sans beaucoup de pression.
ACP/ZNG/RN/NKV/MNI/SGB/TKM