Nord-Kivu : prestation de serment de neuf nouveaux médecins à Goma

Goma, 06 avril 2024(ACP).- Neuf (9) nouveaux médecins ont prêté serment samedi dans la ville de Goma, province du Nord-Kivu (Est de la République démocratique du Congo), au cours d’une cérémonie.

« Aujourd’hui nous avons neuf nouveaux médecins qui viennent d’intégrer  la grande corporation des médecins de la République démocratique du Congo », a déclaré le Dr Katembo Barry Mukwarari, président  du conseil national de l’Ordre des médecins au Nord-Kivu. 

Et d’ajouter : « Nous venons d’augmenter encore aujourd’hui neuf autres médecins sur le marché au Nord-Kivu et nous leur recommandons de servir notre pays ».

Dr Katembo a, par ailleurs, prodigué des sages conseils aux nouveaux médecins du Nord-Kivu à bien servir les  malades partout où ils iront sans discrimination ni catégorie.

Il a recommandé la déontologie médicale et le respect du travail, le contrevenant étant passible d’une suspension allant jusqu’à six mois  conformément à l’article 11, alinéa 4.
La radiation au tableau l’ordre des  médecins de la RDC avec le retrait du numéro  d’ordre national  de médecin, figure parmi les barèmes des sanctions prévues à l’alinea 5  du même article, a-t-il  prévenu.
Les neuf lauréats sont des ressortissants  de trois institutions universitaires entre autres l’Université de la conservation de la nature et du développement de Kasugho (Ucndk), l’Université du Kivu (Unikivu) et l’Université de Bunia (Unibu).


ACP/KHM/KKP 

Fil d'actualités

Sur le même sujet