Nord-Kivu : relaxation des civils innocents arrêtés pendant le bouclage à Butembo

Béni, 08 décembre 2022 (ACP).- Des civils arrêtés pendant les différents bouclages au quartier Furu à Butembo, ont été relaxés, mercredi, après qu’ils ont été jugés innocents, sur décision du maire de cette entité urbaine, le commissaire supérieur principal, Mowa Baeki Telly.

« Après avoir été jugés innocents des actes de barbaries qui ont perturbé la sécurité urbaine, nous avons décidé de relaxer ces personnes arrêtées au cours des différents bouclages, et par la même occasion, nous avons décidé de délocaliser certaines positions militaires après une série d’évaluation de la situation sécuritaire de notre ville », a souligné le maire policier de Butembo devant la presse.

« Il n’y a pas des camps militaires de gauche à droite, ce sont des positions militaires qui étaient là pour sécuriser la population », a-t-il dit.

Notons que l’évêque du diocèse de Butembo-Beni, Mgr Sikuli Melchisédech, et le président du Conseil urbain de la jeunesse, Frank Mukenzi, avaient plaidé depuis un certain temps pour la délocalisation des positions militaires ainsi que la libération des populations innocemment arrêtées. ACP/ODM/NMM/KAI

Fil d'actualités

Sur le même sujet