Nord-Kivu : remise de deux Jeep aux Unités de la police et des FARDC

Butembo, 26 janvier 2023 (ACP).- Le maire de Butembo a.i, le commissaire supérieur principal  Mowa- Baeki- Telly, a réceptionné, mercredi, deux Jeep Land Cruiser simple toute neuve. L’une servira à l’Unité de la Police Nationale Congolaise et l’autre aux FARDC.

Selon le Major Alenge  Bangulu José de la direction de la logistique provinciale, cette dotation émane du gouvernorat. Le maire a.i Mowa- Baeki- Telly Roger qui a reçu les clés de contact de ces deux véhicules, les a remises à son tour aux Commandants de deux unités, respectivement le colonel Polo Ngoma di- Tonto pour la police et le colonel Kasongo Kahenga de la 31ème brigade réaction rapide pour les FARDC.

L’autorité urbaine a demandé aux responsables de ces deux unités d’utiliser ces engins à bon escient. Le maire a remercié le gouverneur de la province du Nord-Kivu car la dotation va faciliter les opérations liées à la sécurisation de la ville et ses environs.

Les services spécialisés ont mené dans la nuit du 23 au 24 janvier 2023 une opération de bouclage ciblé en commune de Vulamba, quartier Congo ya Sika dans laquelle huit présumés May-May dont une femme ont été interpellés.  ACP/ODM/CL/AWA/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet