Nord-Kivu : reprise des activités socio-économiques à Goma au lendemain de la marche de soutien aux FARDC

Goma, 17 juin 2022 (ACP).- Les activités socio-économiques, ont repris normalement, jeudi, sur l’ensemble de la ville de Goma, après la marche de la société civile la veille pour marquer le soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) engagées au front contre les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda.

Le maire policier de Goma, François  Kabeya Makosa, a établi, dans la soirée, un bilan provisoire de 3 éléments de la police grièvement blessés aux cours des échauffourées survenues lors de la marche, et 2 présumés voleurs des poissons dans une chambre froide appréhendés.

Jeudi matin, les boutiques et magasins ont rouvert leurs portes. Le transport en commun a repris également, contrairement à la veille où les usagers ont été obligés de faire le pied pour atteindre leurs lieux de travail.

Recevant le memo de la société civile, le général Sylvain Ekenge, porte-parole du gouverneur militaire de province, Constant Ndima, a rassuré aux manifestants que toutes les dispositions sont déjà prises pour que la cité de Bunagana soit récupérée le plus rapidement possible entre les mains des terroristes du M23 qui l’ont occupée depuis lundi.

ACP/ODM/RNL/Fmb/TKM/SGB/CDN/MOP

Fil d'actualités

Sur le même sujet