Butembo, 13 février 2024 (ACP).- La reprise des activités entreprises par le Fonds social de la République dans la ville de Butembo, était ce mardi au menu de la réunion présidée le maire de cette entité urbaine présidé à l’intention des chefs de quartiers.
« Nous allons travailler avec les mêmes équipes qui ont été retenues dans le projet de Haute intensité de la mains d’œuvre THIMO. La seule modification est qu’au lieu de 250 Personnes par quartier, on va recruter 350 Personnes », a le chef de la Cellule, M. Henry Kitenge Kabangu en présence de la délégation de la Cellule de suivi du programme des projets initiés par le Chef de l’Etat sur les 145 Territoires.
Il sied de souligner que ces travaux du projet STEP II seront exécutés sous la coordination de la cellule de suivi de programme et projet, attaché au Ministère des Finances en lieu et place du Fonds Social.
Le Commissaire Supérieur Principal Mowa-Baeki-Telly Roger, maire de la ville de Butembo, a rassuré que les travaux démarrent dans la deuxième quinzaine du mois de mars, a remercié le Chef de l’Etat pour avoir permis que ces travaux reprennent dans sa juridiction.
Il s’est dit confiant que la reprise des travaux aura certainement un impact positif sur la sécurité et le vécu quotidien des concitoyens. ACP/Kayu