Nord-Kivu : Retour à Goma du président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu  

Goma, 26 novembre 2020 (ACP).- Le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Robert Habishunti Seninga est rentré ce jeudi 26 novembre à Goma, en provenance de Kinshasa la capitale, après avoir participé aux consultations initiées par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Devant la presse locale, le n°1 de l’organe délibérant au Nord-Kivu a révélé qu’il a été reçu avec ses collègues présidents des assemblées provinciales avec leurs rapporteurs, pour des échanges fructueux avec le Président de la République.

Selon le président Seninga, les échanges ont tourné sur l’Union sacrée pour la nation, occasion pour le Président de la République d’être informé sur le fonctionnement et la compréhension des institutions des assemblées provinciales.

Les présidents des assemblées provinciales ont promis à leur hôte un accompagnement du nouveau programme du Chef de l’Etat à savoir l’Union sacrée pour la Nation.  Ils ont, à cette occasion, émis le vœu de voir cette union sacrée être inclusive en tenant compte de toutes les forces politiques de la RDC afin que le pays respire la paix, a-t-il poursuivi.Robert Seninga a dit avoir mis à profit son séjour dans la ville de Kinshasa pour plaider auprès de plusieurs autorités en charge de la sécurité pour les problèmes de la province du Nord-Kivu en proie à l’insécurité généralisée qui est caractérisée par des kidnappings, des tueries et l’activisme des groupes armés.

Selon lui, toutes les personnalités abordées ont promis de se pencher sur la question en vue des solutions idoines après avoir proposé des pistes de solutions car la population du Nord-Kivu, a besoin de la paix et de la sécurité, base de développement d’un pays.

Signalons que ces consultations initiées par le Chef de l’Etat avaient débuté   en date du 2 novembre dernier et ont été clôturées officiellement le mercredi 25 novembre 2020. ACP/ZNG/Awa  

Fil d'actualités

Sur le même sujet