Goma, 21 mai 2022 (ACP).- Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a regagné la ville de Goma, chef-lieu de sa juridiction après un passage à Kinshasa où il a été invité à prendre part au séminaire atelier sur l’éthique et la déontologie militaire organisé sous le haut patronage du Président de la République et Commandant suprême des Forces armées de la RDC et de la Police nationale congolaise.
A sa descente d’avion, le chef de l’Exécutif provincial a été accueilli par le vice-gouverneur, le commissaire divisionnaire Jean-Romuald Ekuka Lipopo, qui était entouré des membres du cabinet ainsi que des membres du comité provincial de sécurité.
Répondant à la presse, le gouverneur militaire a circonscrit l’activité à laquelle il a pris part tout en relevant l’importance de cette capacité surtout en cette période durant laquelle l’armée loyaliste est engagée sur divers fronts dans le cadre de la restauration de l’autorité de l’Etat, allusion faite à l’état de siège qu’il patronne au Nord-Kivu depuis déjà une année.
Sur place à Goma, le lieutenant général Ndima Kongba a présidé une réunion restreinte des membres du conseil provincial de sécurité au salon d’honneur de l’aéroport international de Goma, une façon pour l’autorité de se faire une idée exacte sur la situation qui prévaut dans l’entité sous son gouverne. ACP/ RNL/ SGB/ CFM