Nord-Kivu : satisfecit du projet 1ère phase du fond social à Beni

Beni, 06 février 2023 (ACP).- La population de la ville de Beni, par le biais des chefs de bases, se félicite de l’impact visible de la réalisation du projet de réhabilitation des artères et la construction des plusieurs ponts et caniveaux pour urbaniser cette entité.

« Nous sommes très flattés par ce projet initié par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi en faveur non seulement de l’urbanisation de la ville mais aussi de la lutte contre le chômage de plus de 7.500 personnes de Beni, en majorité des déplacés de guerre vulnérables qui, désormais, ont chacun d’eux un mini capital d’auto-prise en charge rémunérateur de revenus pour un minimum de survie », a dit M. Muhindo Mavunda Lofombo, l’un des chefs de bases de la cellule Kanzulinzuli au quartier Butsili, commune Mulekera,  interrogé dimanche par l’ACP.

« Nous remercions le fond social qui, pour la première fois de son histoire, a usé de l’impartialité dans le recrutement de la main d’œuvre locale qui a permis à plusieurs jeunes des mouvements citoyens et groupes de pression de Beni à abandonner la rue avec des marches spontanées qui troublaient la quiétude de la population », a-t-il apprécié, invitant le fond social de faire de même pour la deuxième phase qui va commencer bientôt.

Pour sa part, le président de la société civile de la commune de Bungulu, Moïse Malikidogo, s’est exprimé devant la presse locale en ces termes : « Nous demandons au fond social de procéder au changement de toutes les équipes d’appoint pour permettre aux 7.500 autres jeunes remplaçants démunis d’en profiter de cette deuxième phase. Nous recommandons également à la population de Beni d’accueillir cette 2ème phase avec faste pour encourager le fond social à réorienter plus d’autres projets vers Beni ruinée par plusieurs fléaux socio-humanitaires qui ont poussé des milliers des Beniciens à la vulnérabilité sans précédent ».

Notons que la première phase du projet des réhabilitation des artères et construction des ponts et caniveaux dans la ville de Beni s’est achevée le vendredi 03 février et les plus grands bénéficiaires sont des déplacés de guerre.

ACP/ODM/AWA/Nng

Fil d'actualités

Sur le même sujet