Goma, 06 juin 2023(ACP)- La Police de circulation routière de la ville de Goma s’est félicitée pour la réussite dans la traque des motos en forte nuisance sonore qui guette les habitants de la ville, constat fait lundi à l’ACP par le commissaire principale de la circulation routière.
« Nous avons reçu une plainte provenant de la société civile et de Droit de l’homme tous se plaignent de la nuisance sonore de ses motos transformer dans le but de nuire aux habitants, nous avons trouvé un compromis de pouvoir trouver des stratégies pour décourager les conducteurs voir même les propriétaires par ce que ses motos sont modifiés dans l’intention de nuire en faisant de bruits », a précisé le commissaire principal Moise Mizabe.
Des avis de recherche ont été remis aux policiers dans des carrefours pour arrêter ces motos et il y a de cela 3 jours depuis que l’opération a débuté.
« Cinq motos sont dans notre bureau », a conclu le commissaire principal en précisant que ces jeunes garçons dépensent au moins 300$ pour modifier une moto juste pour troubler la quiétude de la population.
Des conducteurs des motos, en majorité des adolescents, ont pris l’habitude de perforer les échappements de leurs engins juste pour déranger le public sur leur passage.
ACP/