Nord-Kivu : trois cas de Mpox notifiés à la cité frontalière de Kasindi/Beni

Beni, 26 Novembre 2024(ACP).-  Trois cas de Mpox ont été notifiés lundi 25 novembre 2024 dans  la cité frontalière de Kasindi-lubiriha située  à 80 kilomètres  de la ville de Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP mardi de source administrative.


« Sous contrôle du médecin de l’hôpital général, il y a trois cas de maladie virale de M-pox ici à Kasindi. Ils sont alités à l’hôpital général et sont tous des habitants de la place même pas les trafiquants ou voyeurs. On ne comprend pas l’origine de cette contamination », a déclaré Barthélemy Kambale, fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kasindi.


Cette source officielle a, par cette occasion, appelé la population à respecter les mesures d’hygiène dont le lavage régulier des mains en évitant de se saluer avec les mains.

« Nous avons trois malades et ils sont pris en charge en état d’isolement. Les malades évoluent bien car ils sont en train de suivre les traitements », a, pour sa part, indiqué Louis Nzovoli, infirmier titulaire à l’hôpital de Kasindi, joint au téléphone par l’ACP.

« Étant donné que nous sommes à la frontière congolo-ougandaise et qu’il y a beaucoup de mouvements, je conseillerais à la population d’appliquer les mesures barrières », a-t-il conseillé.

Après la réunion du comité d’urgence pour la Mpox dimanche 24 novembre, il a été démontré que la recrudescence de Mpox continue de constituer une urgence de santé publique de portée internationale déclarée par l’OMS. ACP/UBK 

Fil d'actualités

Sur le même sujet