Beni, 14 septembre 2022 (ACP).- Les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir arrêté ce mercredi trois combattants Mai-Mai du groupe Kyandenga dans les villages de Mangazi et Lako, situés en territoire de Mambas, a zone Ouest de Biakato, au sud de la province de l’Ituri.
Selon le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola1 grand Nord, les FARDC ont mis la main sur les trois combattants, blessés lors des derniers affrontements avec l’armée régulière dans les localités de Mangazi et Lako.
Il a précisé que les trois combattants ont été arrêtés lors des patrouilles de dissuasion menées par les FARDC à l’ouest de Biakato.
« La traque des groupes supplétifs aux ADF/MTM continuent dans l’ensemble de cette zone située le long de la route nationale n° 44 », a-t-il dit avant d’appeler tous les jeunes de se désolidarisé des groupes armés qui travaillent en équipe comme supplétifs aux terroristes ADF/MTM.
Il a également sollicité l’accompagnement de tous les habitants pour dénoncer tous les mouvements suspects susceptibles d’entraver la quiétude de la population.
« Les FARDC ont depuis plus des six mois, dénoncé la création des plusieurs groupes armés supplétifs aux rebelles dans la région », a encore dit le capitaine Antony Mualushayi, avant d’appeler les jeunes à ne pas céder au recrutement de ces hors-la-loi.
ACP/KHM/OB/CDN/KAF