Beni, 23 février 2022 (ACP).- Mr Kambale Katsongo Baylon directeur de la coopérative Centrale du NordKivu (Coocenki ) a amorcé à Beni une série des formations sur le renforcement sur la Sécurité Alimentaire à travers le conditionnement du Kit Semencier de vivrier en faveur des deplacés et famille d’accueil en territoire de Beni depuis ce mardi 22 février 2022.
Selon le directeur Baylon Katsongo,une formation de renforcement sur le conditionnement du Kit Semencier de vivrier a commencé ce Mardi 22 février à Beni ville en province du Nord Kivu.Il indique que qui est organisée par la FAO avec ses partenaires d’exécution la Coocenki va conditionner des kits vivriers constitués de 700kg de Maïs et de 320kg de Haricot pour finaliser la distribution des semences auprès des 138 agriculteurs en zones de production de Mavivi,Mbau et Oïcha.
Il a précisé que les deplacés de guerre et leurs familles d’accueil victimes des atrocités des massacres dans certains villages en territoire de Beni sont les principaux bénéficiaires dans ce programme.
Pour rappel, la société civile de Beni ville et territoire à travers Me Pepin Kavotha saluent et encourage ce projet qui vise à autonommiser l’Agriculteur de Beni doit être élargie à toute la communauté de la région qui vit dans l’incertitude du lendemain. ACP/Kayu/OB/KJI/NKV