Nord-Kivu : un candidat préconise la déclaration des listes des témoins à la CENI

Goma,  04 décembre 2023 (ACP).- La déclaration des listes des témoins endéans 24 heures à la CENI, a été ce lundi, une priorité d’activité à mener au Bureau du parti UPRDI en commune de Karisimbi, route Sake, a appris l’ACP d’un candidat député national dudit parti politique.

« Nous sommes en train de travailler sur la liste des témoins puisque chaque candidat doit déposera une liste à la CENI pour qu’on puisse accréditer ses témoins qui sont capitaux pour un candidat soit national, provincial ou municipal puis si vous n’avez pas un témoin dans un centre vous courez votre propre échec », a indiqué, M. Juvénal Busomoke, candidat à la députation nationale pour le compte du parti politique Union des Peuples pour la République et le Développement Intégral(UPRDI).

S’agissant des préparatifs et la complétude des listes de témoin à déposer à la CENI, ce candidat a fait savoir que « la tâche n’est pas facile puisque même pour avoir les témoins n’est pas facile. Le témoin doit être au bureau de vote avant 6heures. Alors le témoin doit être au bureau de vote toute la journée. Donc le témoin doit rester là-bas jusqu’aux heures de dépouillement car il doit veiller aux voix de son candidat pour qu’elles ne soient pas fraudées ».

Les candidats ont 24 heures pour déposer les listes à la Commission Electorale National et Indépendante au plus tard   ce mardi à 15 heures, heure de Goma. ACP/C.L

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet