Nord-Kivu : un collaborateur des ADF arrêté par les FARDC à Beni

Béni/Ruwenzori, 6 septembre 2023(ACP).- Un collaborateur des ADF MTM a été arrêté lundi à Bulongo, secteur de Ruwenzori, situé à plus au-moins 30 Kilomètres à l’Est de la ville de Beni au Nord-Kivu, par les Forces armées de la RDC (FARDC), a appris mercredi l’ACP de source militaire.

« Mr Ashraf Balumosi Maburuki, est un grand collaborateur et ravitailleur en médicaments aux ADF depuis la communauté urbano-rurale de Bulongo et de la ville de Beni où il est actif dans ce mouvement terroriste », a rapporté mardi à la presse, le capitaine Antony Muwalushay, porte-parole des opérations Sokola1 grand Nord.

« M. Balumosi était directeur financier de ces djihadistes ADF MTM dans la commune de Bulongo et c’est lui qui envoie l’argent dans les téléphones de leurs collaborateurs qui sont à Mwenda, Bulongo, Lume et aussi dans la ville de Beni. Il vit en concubinage avec la demoiselle Kavira Kaposho Nadia, une collaboratrice et gestionnaire d’une pharmacie au centre de Bulongo », a dénoncé le porte-parole des opérations sokola1 grand Nord.

Et d’ajouter : « M. Balumosi travaillait officiellement dans une structure sanitaire de la place », avant d’annoncer la tenue dans les tout prochains jours des audiences publiques qui seront organisées à Beni.

Plusieurs collaborateurs des ADF MTM dont ShafiQ -Abdoul Nuru ont été également arrêtés. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet