Beni, 8 juillet 2022 (ACP).- L’administrateur militaire du territoire de Beni, le colonel Charles Omeyonga Euta, a décrété jeudi un couvre-feu en commune rurale de Bulongo, sur sur la RN4 axe Beni- Kasindi.
Selon le bourgmestre de cette municipalité, Jean-Paul Kahindo Katembo, qui a relayé cette information à ses collaborateurs dans une parade hebdomadaire, la mesure du couvre-feu décrété par l’autorité territoriale est une des stratégies pour contourner les attaques en répétition des Terroristes ADF et d’autres groupes armés qui ont repris des attaques contre les civils, aux engins roulants, ainsi qu’aux agents de l’ordre dans son entité depuis plus de trois dernières semaines.
Il a appelé ses administrés à respecter la mesure d’ordre du couvre-feu de 19 heures à 5 heures du matin, ajoutant que tous les débuts de boisson et la vente des boissons sont également interdits. Il a appelé immédiatement à sécher leurs activités afin de permettre aux services de sécurité de jouer bien leur rôle et faire valoir la mesure mise en place par le comité territorial de sécurité. ACP/ODM/ RNL/ CFM/ SGB/ MOP/IMA