Goma, 26 mai 2024 (ACP).- Un incendie survenu à l’usine de traitement et de distribution d’eau potable à la station « Mont Goma », au Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, a perturbé la fourniture de ce corps liquide dans la contrée, a appris l’ACP d’un communiqué officiel.
« Tous les quartiers en commune de Karisimbi, des villages en territoire de Nyiragongo, et les camps de déplacés de Kanyaruchinya et Lushagala, en ville de Goma, dans l’Est de la RDC, connaitront une pénurie d’eau de la Regideso suite à un incendie survenu dans l’après-midi du vendredi 24 mai à sa station « Mont Goma », a-t-on lu dans ce communiqué de la Régie de distribution d’eau (Regideso).
Et de poursuivre : « tous les démarreurs ont été brûlés, mais cet incendie a été maîtrisé grâce au camion anti incendie de la mairie. Il n’y a pas eu mort d’hommes ».
La source a indiqué que les travaux de rétablissement de cette station peuvent durer plus de 24 heures. Compte tenu de l’ampleur du dégât.
« Tous les quartiers nord de Goma voire la commune de Karisimbi, Nyiragongo et les camps des déplacés de guerre de Lushagara et Kanyarucinia sont directement affectés. De ce fait, la Regideso, sa direction du Nord-Kivu présente ses excuses méritées à son aimable clientèle pour ce désagrément dans sa fourniture d’eau », a conclu le communiqué signé par, Ir David Angoyo Rutia, Directeur Régional de la Régideso/Nord-Kivu. ACP/C.L.