Goma, 27 mars 2024 (ACP).- Le numéro vert pour les appels d’urgence en cas des soucis ou problèmes a été mis à la disposition de la population de Goma et ses environs dans la province du Nord-Kivu (Est de la République démocratique du Congo), a appris mercredi l’ACP d’un communiqué.
« Le commissariat de la Police nationale congolais (PNC) du Nord-Kivu annonce à la population de Goma et ses environs que le numéro vert pour les appels d’urgence en cas des soucis ou problèmes, est (de nouveau) déjà opérationnel », a-t-on lu dans le communiqué de la PNC qui demande à la population de Goma et ses environs d’appeler gratuitement, 24 heures sur 24 au 0996084157.
Et d’ajouter : « Que ça soit pour le vol, des agressions, des accidents, des assassinats ou d’autres situations d’urgence, notre équipe est prête à répondre 24 heures sur 24 heures, 7 jours sur 7 ».
« Nous la police de proximité, encourageons tous les citoyens à utiliser ces services pour signaler tout acte criminel ou situation dangereuse en vue d’assurer la sécurité de notre population », a précisé le document.
« (…) N’hésitez surtout pas à toute urgence, appeler gratuitement le 0996084157. Votre sécurité est notre priorité », a conclu la même source.
Ceci entre dans le cadre de la coopération et du soutien continu apporté par la Monusco à la Police locale dans l’objectif de renforcer la sécurité de sa population et améliorer la réactivité de ses services d’intervention sur le terrain. ACP/KKP