Nord-Kivu : un présumé braconnier sauvé de justesse par les gardes parcs dans le parc national de Virunga

Goma, 20 juin 2022 (ACP).- Les éco-gardes de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), ont sauvé la vie d’un homme d’environ 35 ans grièvement blessé par un buffle dans la profondeur du parc national des Virunga (PNVI), samedi près du village de Kambo sur la route nationale numéro N°4 axe Beni-Kasindi, dans le groupement des Basongora, secteur de Ruwenzori, territoire de Beni.

Pour le moment, ce présumé braconnier du nom de Kakule Kiribafu Joaquim habitant de la cellule Kiduduma, dans le quartier Vuthalevekwa à Lubiriha, est interné au centre de santé de référence de Kyavinyonge pour une prise en charge médicale adéquate de ses blessures au niveau des cuisses.

Aucun membre de sa famille biologique ni l’un de ses proches n’est disponible pour assurer la garde et sa vitalité accuse d’énormes difficultés.

Des sources proches de l’institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) indiquent que, en cas de la guérison de cet homme, il sera directement déféré devant instances judiciaires du Nord-Kivu pour qu’il soit jugé pour l’infraction liée au braconnage pour s’être permis de chasser furtivement dans le parc national des Virunga. ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/HBB

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet