Beni, 22 mai 2023 (ACP).- Le rebelle Éric Muhindo Sindani, du groupe armé «Union des patriotes pour la libération du Congo» (UPLC), a été transféré à la justice militaire après son arrestation le 16 mai 2023 à Beni par les Forces armées de la République démocratique du Congo.
Il est poursuivi pour assassinat le 16 mai 2023 d’un jeune garçon, Philémon Kambale, qui avait refusé de payer une taxe exigée par son groupe armé maï-maï de l’UPLC sur la route Beni-Butembo.
Le capitaine Antony Mwalushay, qui a livré cette information, a dit que le commandant du secteur opérationnel Sukola 1, grand-Nord, le général-major Kasongo Maloba Robert, a pris des mesures sécuritaires pour contrer ces éléments de l’UPLC, qui baignent dans ses genres de dérapages dans plusieurs villages de la zone, de déguerpir cette zone.
Ce groupe armé « Union des patriotes pour la libération du Congo » (UPLC) opère dans la localité de Kalunguta située à plus ou moins 25 kilomètres au sud de la ville de Beni, sur la route Beni-Butembo, dans la province du Nord Kivu, en République démocratique du Congo. ACP/ODM