Nord-Kivu: une aide humanitaire de l’église Méthodiste distribuée aux déplacés à Beni

Béni, 14 octobre 2024 (ACP).- Une aide humanitaire de l’église Méthodiste, constituée des vivres et non-vivres, a été distribuée dimanche à plus ou moins 1.800 ménages de déplacés internes de Kanyabayonga se trouvant à Beni, ayant fui la guerre et les massacres de l’armée rwandaise et des ADF.

«Nous sommes bien reconnaissants de cette nième intervention de l’église Méthodiste qui a toujours effectué des distributions en faveur de nos populations vulnérables chaque année et nous espérons que ça ne sera pas la dernière fois. Le président de la République Félix Tshisekedi,  qui ne dort pas jour et nuit, continue de se battre pour que la paix revienne dans la zone afin  que chaque déplacé retourne un jour dans son milieu d’origine», a déclaré le commissaire supérieur principal Rémy  Mashasi, bourgmestre de la  commune de Ruwenzori.  

«Cette aide a été collectée par l’église Méthodiste unie ainsi que son comité, dans l’Est de la RDC», a- t-il ajouté.

Selon M. Jean Tsomba, coordinateur du comité de secours de l’église Méthodiste unie dans l’Est du Congo (Umcor), un service humanitaire de cette église, a rassuré que tous les bénéficiaires concernés seront servis.

«Nous avons été envoyés ici à Beni par Mgr Gabriel Unda Yemba, évêque et représentant de l’église Méthodiste unie pour une intervention humanitaire collectée par les chrétiens  avec l’accompagnement de son partenaire traditionnel (Umcor) qui a fait un plaidoyer au sein de l’église en faveur des compatriotes déplacés qui sont venus de Kayna, Kanyabayonga et d’ailleurs et de toute la région en conflit. Je vous rassure que tous les bénéficiaires seront servis et la nourriture est en grande quantité, notre aide est composée du riz, de l’huile,  du savon, de la  farine de maïs et d’autres biens non-vivres et nous servirons plus des 5.000 personnes réparties dans au moins 1.800 ménages», a-t-il précisé. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet