Nord -Kivu: une commission parlementaire mis en place pour enquêter sur la situation d’insécurité à Majengo et Buhene

Goma, 19 avril 2021 (ACP).- Les députés provinciaux du Nord Kivu, ont mis en place  lundi au cours d’une séance plénière présidé dans la salle de la BDEGL par M. Robert Habishunti Seninga, une commission parlementaire, pour enquêter sur la situation d’insécurité survenue  au quartier Majengo, dans la ville de Goma et à Buhene dans le groupement de Muningi,  territoire de Nyiragongo, au Nord Kivu.

C’est à la suite d’une motion incidentielle, soulevée par Mme Adèle Bazizane Maheshe, député élu dans le territoire de Nyiragongo, que la plénière, a décidé d’organiser un huis clos fermé pour débattre de la question des actes de vandalisme et des violations des droits de l’homme pour établir les responsabilités des auteurs de ces actes inhumains.

Une autre décision a été adoptée à l’unanimité par les élus du peuples, deux recommandations adressées à l’autorité provinciale, notamment l’organisation d’un dialogue social et assister les familles victimes des tueries et incendies des maisons. ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet