Goma, 11 octobre 2023(ACP).- Une église protestante a apporté mercredi, son soutien au gouverneur militaire intérimaire du Nord-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, pour la pacification de cette partie du pays, au cours d’une audience lui accordée au gouvernorat de province à Goma.
« Nous sommes venus présenter les civilités à l’actuel gouverneur de province qui a reçu la confiance du Chef de l’Etat de présider à la tête de cette province pendant ces moments difficiles. Nous sommes ainsi venus l’encourager et lui dire qu’il peut compter sur le soutien de l’Eglise dans l’exercice de ses fonctions. Nous allons prier pour lui (…) et dans la mesure de nos compétences, nous sommes disposés de l’accompagner dans l’exercice de ses fonctions », a assuré le représentant légal de la 3ème Communauté baptiste au centre de l’Afrique (CBCA).
Avec 500.000 fidèles, plus de 165 hôpitaux et centres hospitaliers et 865 écoles maternelles, primaires, secondaires et universitaires, le président communautaire de la CBCA a capitalisé cette opportunité pour réaffirmer le partenariat avec l’Etat avec l’aide de Dieu pour le développement holistique de la province du Nord-Kivu.
A titre de contribution aux efforts de la pacification du Nord-Kivu, cette église s’est investie en suffisance notamment avec la récente mobilisation de nombreux jeunes de la CBCA à servir le pays sous le drapeau en intégrant, par la grande porte, les Forces armées de la République démocratique du Congo répondant ainsi à l’appel patriotique du Chef de l’Etat. Le révérend pasteur Jonathan Kavusa Kivatsi, avait pris ses fonctions le 06 mars 2023. C’était au cours d’un culte solennel auquel avaient rehaussé de leur présence le président de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), le révérend Dr André Bakundoa et le conseiller principal du Chef de l’Etat au collège culturel, arts et questions religieuses, Theo Tshilumba Wa Kabeya. ACP/KKP