Goma, 27 mars 2024 (ACP).- Une délégation de la fondation Van Nevel a exprimé sa volonté mercredi à Goma au Nord-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, d’assister les déplacés internes, au cours d’une audience lui accordée par le vice-gouverneur de la province.
« Nous retournons encore chez nous parce qu’on ne peut pas abandonner nos frères et sœurs comme ça. Nous venons rendre visite à nos frères et sœurs déplacés de Goma après que nous ayons été à Kanyabayonga, Kayina, Kibumba et même Luber », a dit Ghislaine Kenge Kunguku Van Nevel, coordonnatrice de la Fondation Van Nevel.
« Nous tenons d’abord à les voir sur place pour savoir de quoi ils ont le plus besoin », a-t-elle signifié, pour qui il faut savoir s’ils ont besoin des tentes, des couvertures, des nourritures ainsi des habits.
Les hôtes de l’autorité provinciale ont projeté des visites de compassion aux différentes catégories visées en vue de déterminer la nature de l’assistance à apporter partant des besoins recensés sur terrain.
La partie sud de la province du Nord-Kivu constitue la 2ème étape de la fondation Van Nevel qui revient du Grand Nord pour la même cause en faveur de la nouvelle vague des déplacés de guerre ayant fui la récente avancée du M23. ACP/ KKP