Nord-Kivu : une interpellation des congolais à cultiver l’amour du pays à Himbi

Goma, 16 janvier 2024 (ACP).- Une interpellation des congolais à cultiver l’amour du pays selon le modèle de Mzee Laurent Désiré Kabila, a été formulée ce mardi 16 janvier 2024, à Goma, par le chef de quartier Mutete Mwenye Mali, au cours d’un entretien avec l’ACP.

« Par rapport à la journée d’aujourd’hui, c’est d’interpeller tous les congolais possibles d’avoir l’amour du pays, l’amour de la patrie, de n’est pas trahir le pays comme le disait Mzee Laurent Désiré Kabila », a-t-il signifié.

D’entrée de jeu, ce cadre de base a fait savoir que « nous devons tous nous ranger derrière les institutions de la république, nous devons tous protéger ce pays, nous devons tous aimer ce pays, nous devons tous sauvegarder les intérêts de ce pays ».

Et d’ajouter « nous avons tous le devoir de collaborer ensemble de n’est pas nous entretué. Le Congo restera un et indivisible, le Congo n’est pas en vendre».

Le 16 Janvier la République Démocratique du Congo, célèbre la journée dédiée au héros national, Mzee Laurent Désiré Kabila. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet