Goma, 7 juillet 2024 (ACP).- Une maison de tolérance à Goma, au Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, a été scellée samedi, sur instruction du Premier substitut du procureur près le tribunal de grande instance, au motif d’exploitation sexuelle des mineures, a appris l’ACP dimanche de source judiciaire.
«Nous sommes mandatés à venir sceller cette maison de tolérance, suite à l’exploitation sexuelle des mineures qui s’y pratique et ce, sans pudeur», a dit au gérant de la dite maison, l’officier de la police en charge de scellage.
Avant de passer à l’acte, la police a mis la main sur quatre filles et un garçon rencontrés dans cette maison de tolérance.
«Ces maisons de tolérance constituent des lieux de planification des opérations des criminels; des lieux d’esclavage sexuels, voilà, raison pour laquelle, nous devons les identifier dans tous les quartiers pour les sceller et fermer, en vue de décourager ce comportement, jugé d’immoralité et l’incivisme», a déclaré, le maire de la ville de Goma, Faustin Kapend Kamand, commissaire supérieur principal afin d’assainir l’insécurité dans la ville. ACP/C.L.