Nord-Kivu : une pluie accompagnée d’un vent laisse des désastres naturels dans l’agglomération de Mavivi à Beni.

Beni, 16 Février 2022 (ACP).-   M. jean Luc Kambale Katekere directeur de l’institut Mavivi a alerté mardi la destruction de plusieurs toitures des écoles ainsi que des maisons d’habitations après une forte pluie accompagnée d’un vent violent qui s’est abattu sur l’agglomération de Mavivi une entité située sur la RN4 à territoire de beni à 8 km Nord de la ville portant le même nom c’est au Nord Kivu.

M.Katekere qui annonce la destruction massive des édifices scolaires de son école et plusieurs autres maisons des habitants, déplore des dégâts matériels qu’a connu l’agglomération de Mavivi.

jean Luc Kambale Katekere appelle le gouvernement, les personnes de bonne volonté, les ONG humanitaires, à  leurs venir en aide vue le nombre d’écoliers estimé à 896 qui étudient dans cette institution public dans le cadre de la gratuité prônée par le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi .

Des tragédies similaires sont également signalées dans la commune rurale de Oïcha où les toitures de deux écoles ont été emportées et des arbres arrachés par ce vent violent.

L’institut Mavivi héberge à son sein 90% des enfants orphelins victimes de la barbarie qu’a connu la cité qui est l’une des entités du territoire de Beni ayant été fortement touchées par les massacres des adf/MTN, rappelle-t-on. ACP/Kayu/KJI/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet