Kasindi, 19 juillet 2022 (ACP).- Toutes les maisons de tolérance de la cité de Kasindi, au poste frontalier congolo-ougandais, dans le territoire de Beni, seront fermées d’ici peu lorsque l’autorité provinciale va signer un document autorisant cette opération dans cette entité, a annoncé M. Barthélemy, délégué du gouverneur militaire au cours d’une adresse à la presse, lundi, à Goma.
Selon le délégué du chef de l’exécutif provincial, ces maisons de tolérance seront fermées pour la simple raison qu’elles constituent la source de l’insécurité dans ce coin du territoire.
L’ONG « Femmes solutions » avait publié un rapport au mois d’octobre 20221 indiquant qu’à Kasindi et ses environs, près de 500 maisons de tolérance y sont opérationnelles, ce qui cause une insécurité grandissante étant donné que certains malfaiteurs s’y abritent.
Le président du comité local de sécurité a indiqué que seule la notification de l’administrateur militaire du territoire de Beni permettra le déclanchement de cette opération.
ACP/Zng/ODM/Nng/CDN/MBK/MME/IMA