Goma, 09 juin 2022 (ACP).- L’évêque du diocèse de Goma, Mgr Willy Ngumbi Ngengele a annoncé mardi devant la presse que le site de Kibaya-Chegera, où le Pape François dira sa messe solennelle, deviendra un sanctuaire, un lieu Saint de pèlerinage après la visite du Souverain pontife.
A en croire Mgr Willy Ngumbi, tous ceux qui viendront participer à la messe papale sur ce site devront savoir qu’ils y seront en pèlerins, et en conséquence ils doivent porter toute leur attention à cet événement spirituel.
« Partout où le Pape est passé et il a célébré la messe, ce site devient un sanctuaire, un lieu saint où les chrétiens, les hommes de bonne volonté vont pour prier et demander la grâce de Dieu. Donc, ce site aura le même rôle pour nous après la visite du Pape. C’est pourquoi je suis heureux de voir qu’on est en train de bien l’aménager et tout ce qu’on est en train de construire sur ce site servira plus tard pour de grandes célébrations et ça sera un lieu de pèlerinage », a déclaré l’ordinaire de Goma.
Le chef de l’Eglise catholique de Goma a invité, à cet effet, tous fidèles et toute la population de la région des Grands lacs qui souhaitent participer à cette messe exceptionnelle, à prendre toutes les dispositions nécessaires pour être à temps sur le lieu de la messe le jour de la célébration.
Le pape François est attendu en RDC du 02 au 05 juillet 2022. La première étape de sa visite en RDC débutera par Kinshasa avant de se rendre à Goma, le 04 juillet 2022 où il envisage, en dehors de la messe à Kibaya, une rencontre avec les responsables de l’Eglise catholique dans la région et les victimes des crises multiformes enregistrées dans cette sous-région. ACP/Zng/RNL/TKM/MNI/SGB/NIG/MOP