Beni, 14 mai 2025(ACP).- Vingt(20) tonnes de médicaments ont été remises mercredi par une délégation gouvernementale à l’Hôpital militaire de garnison de Mambango, à Béni, ville marquée par une présencce humanitaire et militaire importante, au Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.
« Nous venons de recevoir un don de médicaments nous doté par le gouvernement central au travers le ministère national des Affaires sociales et actions humanitaires. Ces 20 tonnes sont un ouf de soulagement qui arrive à point nommé au vue des urgences sanitaires qui menacent la région surtout dans cet hôpital militaire où nous recevons plusieurs et alors tous les militaires blessés aux différents front ainsi que leurs dépendants(…). Suis très reconnaissant et au nom de toute l’équipe de cet hôpital militaire de garnison de Mambango. Je remercie personnellement Mme Nathalie Aziza Munana, ministre des Affaires sociales et actions humanitaires pour avoir pensé aux militaires malades et leurs dépendants qui sont ici à Beni », a déclaré le docteur Léonard Kabelengenze, médecin directeur de l’hôpital militaire de garnison général Chiko Tchitambwe.

Mme Estimée Lekopole, chef de division intérimaire des Affaires sociales et actions humanitaires au Nord-Kivu, a expliqué que le souci de son ministère de faire encore mieux pour tenter de soulager les populations de cette province.
A la fin de cette activité à l’hôpital militaire de garnison de Mambango, la délégation gouvernementale s’est ensuite rendue à Oïcha, chef- lieu du territoire de Beni où sept (7) tonnes de tôles et cinq cent pagnes (500) ont étés remises aux déplacés de cette entité dont les peuples Pygmées.
ACP/UKB