Goma, 22 mars 2024 (ACP).- Miss Africa Belgium 2023, Bongo Bovery Cynthia, a exprimé, vendredi à Goma, lors d’une visite de compassion auprès des victimes de la guerre, le vœu de voir la paix retrouvée dans l’est de la République démocratique du Congo pour que les déplacés retournent dans leurs villages respectifs.
« Avec ma couronne et mon écharpe que j’ai remportées en Belgique parmi les 55 pays, je suis très fière d’avoir apporté cette victoire au Congo. J’ai pris l’option de venir ici à Goma pour voire de très près ce qui se passe. Mon vœu est que cette guerre prenne fin et que ce coin retrouve la paix ».
Tout en encourageant les Fardc pour le travail de titan abattu contre les terroristes M23, Miss Africa Belgium 2023, a promis capitaliser son séjour à Goma pour se rendre personnellement compte de la situation que traversent les femmes, hommes et autres vieillards contraints à l’errance suite à la guerre d’agression dont est victime la RDC de la part de son voisin le Rwanda sous couvert du M23.
« Mon programme ici ça sera de continuer à faire des dons. C’est très humanitaire donc », a annoncé Miss Bongo Cynthia qui projette d’aller au contact de la population parler, échanger et partager de bons moments.
A son retour en Belgique, Miss Africa Belgium 2023 s’engage à aller sensibiliser en faveur de la paix et de sensibilisation pour que cessent les hostilités dans la région.
Avec l’autorité provinciale, Miss Cynthia dit avoir été encouragée avant d’être rassurée des mesures prises par le commandant suprême des Fardc pour que cessent les hostilités et que la paix redevienne effective au Nord-Kivu.
ACP/C.L.