Kalemie, 20 janvier 2023 (ACP).- Les cadres de la territoriale récemment nommés par le Président de la République pour la province du Tanganyika, ont reçu leurs actes de notification jeudi à Kalemie des mains du vice-gouverneur Massamba Wa Massamba, en présence d’une délégation venue de Kinshasa, et conduite par l’inspecteur général de la territoriale, Roger Feke Lubila.
Parmi les nouveaux promus, figurent notamment le maire de Kalemie ,David Mukeba et son adjointe, les bourgmestres de trois communes de la ville de Kalemie, ainsi que les six nouveaux administrateurs de territoires de Kalemie, Kabalo, Kongolo, Manono ,Nyunzu et Moba et leurs assistants.
« Je vous invite à travailler dans la meilleure collaboration car l’appareil administratif vient d’être renouvelé pour le développement de la province du Tanganyika à la base », a indiqué le vice-gouverneur du Tanganyika, Ferdinand Massamba wa Massamba dans sa causerie morale à l’intention de nouveaux cadres.
Le porte-parole de ces nouveaux cadres de la territoriale, Jean Paul Ngongo, a rendu hommage Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la confiance placée en eux et lui a promis leur accompagnement. ACP/Kayu