Goma, 16 janvier 2025(ACP)- Un jeune revendeur de crédits prépayés, a été assassiné dans la soirée de mercredi 15 décembre à Turunga, village Kiziba 2, au Nord de Goma (Est de la République Démocratique du Congo) par des bandits non autrement identifiés, a appris l’ACP des sources locales.
« Aux environs de 20 heures dans le village Kiziba 2, à quelques mètres du village Ngangi 3, des bandits armés en tenue civile, ont tiré à bout portant sur un revendeur de crédits prépayés appelé David Kimanuka Balolela, sans connaître la cause », a indiqué M. Thierry Gasisiro, secrétaire technique de la société civile, coordination territoriale de Nyiragongo.
Ces malfrats, après avoir commis leur forfait, se sont volatilisés dans la nature, en emportant une somme importante d’argent, téléphones et d’autres biens de valeur appartenant à la victime, ajoute la même source.
Cet acteur de la société civile continue à dénoncer la circulation des armes par des personnes incontrôlées qui créent l’insécurité dans la partie Nord de la ville de Goma.
Dans la même nuit du mercredi à ce jeudi 16 janvier, dans le village Kiziba 1, en groupement Muja, territoire de Nyiragongo, d’autres bandits armés ont cambriolé deux maisons et emporté plusieurs biens de valeur. Ils ont également blessé, à l’aide d’une machette, le responsable de l’une des maisons cambriolées, conclu la source.
ACP/JF