Ordination sacerdotale et diaconale à Kolwezi : les consacrés invités à vivre dans l’honnêteté

Kolwezi, 11 juillet 2023 (ACP).- Un prêtre et trois diacres diocésains  consacrés au domaine marial, ont été invités à vivre dans l’honnêteté, au cours d‘une messe d’ordination sacerdotale et diaconale  dite, dimanche,  à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba en République démocratique du Congo.

«Nous sommes réunis ici pour célébrer la sainte Eucharistie de l’ordination diaconale et sacerdotale. Ces sacrements est une grâce et une bénédiction pour notre diocèse de Kolwezi. J’invite le nouveau prêtre et les diacres ordonnés à respecter la célébration eucharistique ainsi qu’à vivre leur vie consacrée dans l’honnêteté et l’humilité», a dit  l’évêque du diocèse de Kolwezi, Mgr Richard Kazadi Kamba.

Il a, dans son homélie tiré de l’évangile de saint Mathieu 9 : 9-10, demandé au prêtre et diacres ordonnés de suivre l’exemple du Christ en acceptant et en vivant avec joie la vie consacrée.

L’évêque de Kolwezi a profité de l’occasion pour interpeller tous les religieux de son diocèse de vivre dignement la vie consacrée. «La façon de vivre notre vie consacrée  procuré la  gloire et la joie à nos parents ou la douleur», a-t-il poursuivi, avant  d’exhorter les participants à prier chaque jour pour les nouveaux consacrés en particulier et pour tous les religieux en général.

Deux séminaristes candidats à l’ordination diaconale ont été recalés pour des raisons d’exigences ou compétences  de la vie consacréedans l’Église catholique, note-t-on.

Plusieurs personnalités et autorités politico-administratives, notamment le ministre provincial de l’intérieur du Lualaba Deodat Kapenda wa Kapenda, ont pris part à cette célébration eucharistique. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet