Organisation à Lubumbashi d’une tribune d’expression populaire axé sur le vivre ensemble

Lubumbashi, 27 janvier 2023 (ACP).- Le mouvement citoyen « Jeune Combattant« , investi dans la promotion de la paix, a organisé vendredi une tribune d’expression populaire axée sur le vivre ensemble à l’intention des responsables des associations des jeunes et des teams leaders de la société civile, dans la salle Uduma à Lubumbashi.

L’objectif principal de cette rencontre est d’amener les participants à contribuer à l’amélioration du climat social.

Dans son intervention, le professeur de la faculté des sciences sociales à l’université de Lubumbashi, Jeef Mudimbi Kapilu, a penché sur le vivre ensemble dans une dimension politico-sociale. Il a invité les participants à s’identifier non pas par leurs tributs mais par leur nation.

Selon lui, les différentes permutations dont les agents de l’administration publique sont l’objet et le fait de recruter les agents dans tous les groupes qui composent la communauté nationale développent au sein de la population la conscience et le sentiment d’être uni.

De son côté, le coordinateur de l’ONG Sauvons l’environnement, Flao Mbuyi a , au nom des participants, fait savoir que pour changer la mentalité , il faut accepter la complémentarité, entretenir un esprit d’harmonie tout en bannissant le triomphalisme et la supériorité. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet