Organisation de la 6eme édition de la Semaine paroissiale des jeunes 2021 dans la commune de Matete

Kinshasa, 16 avril 2021 (ACP).- La commission des jeunes de la paroisse St Alphonse dans la commune de Matete, organise du 26 avril au 1er mai prochain, la 6ème édition de la Semaine paroissiale des jeunes 2021, annoncé, vendredi, à l’ACP, le président de cette structure, Stéphane Tayeye. Selon lui, cette activité vise à réunir les jeunes paroissiens dans la prière, le partage, la réjouissance et de réfléchir ensemble sur des sujets importants qui les engagent, afin de mieux préparer l’avenir.

M.Stéphane Tayeye a annoncé l’organisation d’une série d’activités concernant les jeunes au cours de cette semaine paroissiale, à savoir : une soirée de prière, une conférence débat sur « L’impact des avortements clandestins dans le milieu des jeunes  sur le plan social, juridique, sanitaire et spirituel », une soirée culturelle, l’animation des Communautés ecclésiales vivantes de base (CEVB), par les jeunes, un concert religieux des chorales, ainsi qu’une marche de santé.

M.Tayeye a sollicité l’accompagnement des autorités tant politiques qu’ecclésiastiques, ainsi que de toute personne de bonne volonté pour la réussite de cette semaine paroissiale. Il a, par ailleurs, invité tous les jeunes en général, ainsi que ceux de sa paroisse en particulier, d’œuvrer pour la bonne réalisation de cette activité qui sera également marquée dans les annales de la paroisse St Alphonse. ACP/Kayu/NiG/JFM

Fil d'actualités

Sur le même sujet