Organisation d’une marche de soutien aux FARDC à Lubumbashi

 Lubumbashi, 11 novembre 2022 (ACP).- Quelques mouvements citoyens auxquels se sont joints certains partis politiques de Lubumbashi ont organisé dernièrement une marche pacifique à Lubumbashi. Cette marche avait pour but de soutenir les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), a fait savoir le président du forum national de la jeunesse (FNJ) Haut-Katanga, Simon Pierre Kalenga au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon lui, l’armée congolaise a besoin du soutien de tous les congolais en ce temps de labeur pour traquer les rebelles du M23. L’initiative avait aussi pour but de dire non à la balkanisation de la RDC a-t-il expliqué avant de demander à tous les congolais d’être unis derrière le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui ne ménage aucun effort pour éradiquer toute insécurité sur le sol congolais.

Par ailleurs, les participants à ladite marche sont allés déposer le mémorandum au gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe qui l’a reçu et encouragé le patriotisme exprimé par les Haut-Katanga.

Les manifestants, parmi lesquels étaient présents la Lusaka, le mouvement citoyen Filimbi, la société civile sont partis de l’espace Katangaise passant par le centre-ville de Lubumbashi pour chuter au gouvernorat du Haut-Katanga, rappelle-t-on. ACP/Kayu/KMT/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet