Ouverture à l’Assemblée provinciale du Kwango de la session  ordinaire de mars 2024

Kenge, 30 mars 2024 (ACP).- La session ordinaire de mars 2024 s’est ouverte samedi à l’Assemblée provinciale du Kwango dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), lors d’une plénière tenue à Kenge.

« Nous sommes réunis en ce lieu pour inaugurer l’ouverture de la session ordinaire de mars 2024 », a déclaré André Masala Ikomba Mandos, président du bureau de l’Assemblée provinciale du Kwango.

Et d’ajouter : « La session qui s’ouvre ce jour n’a pas légalement un objet fixe  lui assigné par le législateur, contrairement à la session de septembre qui est principalement budgétaire, c’est une session axée surtout sur le contrôle et législation des édits ».


Après la composition de différentes commissions et groupes parlementaires conformément à notre règlement intérieur, a-t-il souligné, il reviendra à la conférence des présidents de déterminer les matières à traiter.

M. Mandos, a rappelé à tous les acteurs principaux du Kwango, chacun en ce qui le concerne que le destin de leur province dépend en grande partie de la prestation de son élite.

Tenant compte des difficultés concernant le développement du Kwango, cette session devra en priorité être consacrée à une réflexion claire tout en fixant certaines orientations nécessaires pour l’atteinte des résultats, a-t-il dit.

« Cela pourra permettre de consolider les acquis s’il y en a et de corriger sans état d’âme les failles afin de capitaliser au maximum le temps de cette législature. Il est impérieux pour l’organe délibérant d’évaluer sans complaisance et sans passion aussi évidemment, les facteurs qui minent le décollage de cette province et d’en proposer des solutions acceptables pour l’unique intérêt du Kwango », a conclu le président de l’Assemblée provinciale du Kwango.

ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet