Lubumbashi, 12 septembre 2023 (ACP).- Un troisième cycle vient de voir le jour à l’Institut supérieur des techniques médicales de Lubumbashi (ISTM) en vue de permettre aux étudiants de faire le master sur place, a appris l’ACP de la direction générale de cet établissement académique.
« Nous venons d’ouvrir cette année à l’ISTM/Lubumbashi, le troisième cycle en vue de mettre aux étudiants de faire le master à Lubumbashi, plutôt que de se déplacer à Kinshasa pour suivre les études comme s’est fut le cas jadis », a annoncé le directeur général de l’ISTM/Lubumbashi, le Dr Oscar Luboya Numbi lors d’un point de presse , qu’il a donnée mardi dans son bureau de travail à Lubumbashi.
Dans le but d’améliorer le système éducatif de cet institut supérieur technique, le Dr Luboya Numbi a révélé avoir recommandé cinq professeurs de son institut pour le master à l’ISTM/ Kinshasa et qui, pour le moment, font le doctorat.
Il a, à cette occasion, énumère quelques réalisations réussies par cet établissement académique notamment la construction du laboratoire qui est à l’étape de l’équipement, les installations sanitaires et d’autres auditoires, grâce à l’appui de la coopération belge ajoutant qu’une cabine électrique et une borne fontaine ont été aussi mises en place grâce au financement personnel de l’ISTM.
Le directeur général de l’ISTM a plaidé pour l’appui financier conséquent du gouvernement congolais aux instituts supérieurs pour l’amélioration de la qualité des enseignements. ACP/Kayu