Patient Debaba notifié président de l’Union nationale de la presse du Congo Uvira-Fizi

Uvira, 3 mai 2025 (ACP).- Patient Debaba Lufira a été notifié Président de l’Union nationales de la presse du Congo (UNPC) sous-section d’Uvira-Fizi dans la province du Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, selon un document parvenu   samedi à l’ACP.

«J’ai l’avantage de vous informer par la présente, ce dont l’objet est repris en marge et vous en félicite en attendant la tenue de l’Assemblée générale dans la section du Sud-Kivu et par voie d’effet, installation de ses différentes sous-section», peut-on lire dans la lettre de notification, signée par Zegbia Wembulu Jasbey, Secrétaire général de l’UNPC.

«Je vous demande de prendre des dispositions utiles pour la coordination des activités des sous-sections d’Uvira et Fizi, compte tenu de la situation sécuritaire volatile qui a élu domicile à Bukavu depuis son occupation par des forces étrangères, conformément aux textes régissant le fonctionnement de l’UNPC dans ces parties de la province», poursuit le document.

Selon la source, le secrétariat national de l’UNPC attend la transmission dans le meilleur délai, de la composition des membres faisant partie du bureau sous sectionnaire d’Uvira et Fizi.

Cette notification vient de tomber après un long séjour à Kinshasa du nouveau président sectionnaire, Patient Debaba où il a participé à la consultation politique initiée par le Président de la République afin de former un gouvernement d’union national. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet