Péages : l’assemblée provinciale du Haut-Katanga s’implique pour résoudre le problème d’un service public

Lubumbashi, 18 Octobre 2023 (ACP).- L’assemblée provinciale du Haut-Katanga dans le sud-est de la République démocratique du Congo a promis de s’impliquer pour résoudre le problème des agents de la direction provinciale de gestion des péages (DPGP) lié aux arriérés des salaires, a appris mercredi l’ACP de source administrative locale.

« Nous venons d’être reçus par le président de l’assemblée provinciale à qui nous avons présenté les difficultés que nous rencontrons à cause de l’impaiement (presque 6 mois). Il a promis son implication afin de voir comment donner solution à ce problème dans un bref délai », a indiqué le chef de la délégation de ce service de l’Etat, Christian Pande.

Il a, à cette occasion, exprimé sa satisfaction grâce à la promesse faite par le président de cet organe délibérant Michel Katebe Ngoy.

La délégation de la DPGP/Haut-Katanga, était conduite par le député Thierry Maghoma, 24 heures après qu’il ait soulevé une motion sur les arriérés des salaires dans ce service, précise-t-on. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet