Pénurie d’eau : opération sur la volumétrie et la quantité de désinfectant

Lusambo, 22 Avril 2023 (ACP).- Une opération de cascade basée sur la volumétrie et la quantité de désinfectant à introduire dans des fontaines d’eau a été organisée, samedi, à Lusambo dans la province du Sankuru, en République démocratique du Congo, par le maire de cette entité, a appris l’ACP.

« L’objectif spécifique de cette opération est d’apprendre aux fontainiers certains principes fondamentaux et techniques professionnelles pouvant leur permettre à garder l’eau de leur fontaine à l’état tout à fait potable, en vue de minimiser le taux d’augmentation des maladies d’origine hydriques enregistrés à l’hôpital général de référence (HGR) », souligne la source.

La même source indique que plusieurs cas des maladies  réceptionnées dans cette structure sanitaire ont comme source d’atteinte la consommation d’eau non traitée.

Par ailleurs, le maire de Lusambo Louis Manga Lupantsha, a invité le service d’hygiène à procéder à la distribution des désinfectants  à chaque fontainier pour la désinfection.

L’autorité urbaine a interdit le monnayage de l’eau étant donné que cette denrée de consommation est gratuite au cours de la période pendant laquelle la régie de distribution d’eau (REGIDESO), est en panne.

Cette opération  a été organisée dans le cadre de la période de pénurie d’eau potable dans cette partie du pays. ACP /KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet