Plaidoyer de la mairie de Goma pour une assistance sociale aux déplacés de Rutshuru et Nyiragongo

Goma, 15 janvier 2023 (ACP). –  Les déplacés de Rutshuru et Nyiragongo, répartis dans différents sites à l’entrée Nord de cette entité urbaine, ont besoin d’une assistance sociale.

C’est qui justifie le plaidoyer du maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal François Kabeya Makosa, auprès du Secrétaire Général du ministère de l’Agriculture, José Ilanga Lofonga.

C’était au cours d’une audience qu’il accordée, jeudi, dans son cabinet de travail, au SG à l’Agriculture qu’accompagnait l’Inspecteur provincial de ce secteur au Nord-Kivu, Gilbert Ndabagera.

L’autorité urbaine a réitéré à son hôte, le souhait d’assister en vivres, ces déplacés de Rutshuru et de Nyiragongo qui, selon lui, sont transformés en vulnérables par la guerre d’agression du Rwanda sous couvert de terroristes du M23.

Il lui a également demandé d’être son interprète fidèle auprès du Gouvernement pour aller au chevet de ces déplacés internes et de ne pas agir tard de peur que leur vulnérabilité n’atteigne le paroxysme. ACP/ CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet