Plaidoyer pour la constitution d’un corps de sapeurs-pompiers en Ituri

Bunia, 26 juillet 2023 (ACP).- Un plaidoyer pour la constitution d’un corps de sapeurs-pompiers dans la ville de Bunia, en Ituri au nord-est de la République démocratique du Congo, a été exprimé mercredi, par un opérateur économique de cette entité, a appris l’ACP de la Fédération des entreprises du Congo.   

« Seule une équipe de sapeurs-pompiers bien formée et motivée sera à mesure de gérer de manière rationnelle et efficiente le camion anti incendie nouvellement acquis par la province au bénéfice de la population», a plaidé auprès des autorités provinciales, Bienfait Alinoti Maloba, responsable de la société Alinoti Logistics And Safety Fire(ALSF).

Il a expliqué que «le corps de sapeurs-pompiers est toute une structure bien organisée. En plus d’être constitué, motivé et formé, ce corps doit être bien équipé en tenues, chaussures adaptées, des gilets adaptés ».

La gestion de camion anti-incendie est de la compétence de la mairie en collaboration avec le service de la protection civile qui est chargée de tout ce qui est anti-incendie, intervention et prévention de cas éventuels d’incendies et autres catastrophes naturelles.

Bienfait Alinoti Maboba a exprimé la disponibilité de sa société spécialisée dans le domaine en question pour apporter son expertise en synergie avec le service de la protection civile afin que ce camion anti-incendie puisse être utile pour les habitants du chef-lieu de la province de l’Ituri.

Acheté à hauteur de 105.000 USD à initiative des opérateurs économiques importateurs de produits pétroliers de la ville de Bunia, ce tout premier camion anti incendie de la ville de Bunia a une capacité de 15.000 litres, renseigne-t-on. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet