Plaidoyer pour la construction des caniveaux pour prévenir les érosions au quartier MbazaLemba

Kinshasa, 21 janvier 2022 (ACP).-Le chef du quartier Mbaza Lemba, Amos Bokulutu, a plaidé jeudi auprès des autorités urbaines pour la construction des caniveaux, des collecteurs ainsi que des routes en béton pour canaliser les eaux de pluies vers la rivière N’djili en vue de résoudre le problème des têtes d’érosions qui menacent constamment les habitants de ce quartier, dans la commune de Lemba.

Selon lui, l’absence des rigoles et des routes appropriées ainsi que le manque d’urbanisation de ce quartier sont parmi les facteurs responsables de ces têtes d’érosions, qui ont englouti des maisons, causant des pertes en vies humaines et d’énormes dégâts matériels.

« La population vit dans des conditions de précarité, car le quartier est presque enclavé. Cette situation s’aggrave à chaque pluie qui s’abat, drainant les eaux usées de l’Université de Kinshasa et d’autres secteurs qui se déversent à MbazaLemba », a-t-il expliqué.

Bokulutu a relevé par ailleurs certaines difficultés auxquelles ils sont butés, ne permettant pas le bon déroulement des travaux d’assainissement, notamment le manque des matériels de salubrité, la motivation des agents déployés sur le terrain.

« Notre souci est que le quartier MbazaLemba soit comme d’autres quartiers qui n’ont pas de problèmes des érosions, nous voulons que les autorités pensent aussi à nous », a-t-il conclu.

Il s’est dit déterminé pour cette nouvelle fois, d’appliquer l’édit portant assainissement de l’environnement dans son quartier en vue de se conformément à la vision de l’exécutif provincial en matière d’assainissement.

ACP/Kayu/RNL/Cfm/NiG/MMC/SGB/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet