Plaidoyer pour la prolongation de l’opération d’enrôlement et d’identification dans la ville de kikwit et ses environs

Kikwit, 17 février 2023 (ACP).- Le groupe d’éveil pour la défense des intérêts de la population (GEDIP), a plaidé pour le report de l’opération d’enrôlement et d’identification des électeurs dans la ville de kikwit et ses environs, au cours d’un sit-in organisé jeudi devant le bureau d’antenne de la CENI/Kikwit, dans la commune de Lukolela sous la direction de son coordonnateur, Typo Musiteki Inanga, a constaté l’ACP.

« Nous sollicitions la prolongation d’un mois sur le délai prévu par la centrale électorale, en vue de permettre tous les congolais à s’acquitter de ses devoirs civiques, car, d’après des investigations menées à l’antenne de la CENI/Kikwit, 51% seulement de la population de cette ville s’est enrôlée, à un jour de la clôture de cette opération, alors qu’il y a encore engouement devant tous les centres », a souligné M. Musiteki, dans un mémorandum adressé au président national de la CENI. « Cette prolongation a été sollicitée après plusieurs anomalies constatées depuis le début de ladite opération notamment les jours fériés, les pannes et insuffisances des machines dans des centres, etc. », a-t-il signalé.

La CENI avait déjà prolongé de 25 jours cette opération d’enrôlement et d’identification des électeurs dans cette aire, rappelle-t-on. ACP/Kayu /SNM

Fil d'actualités

Sur le même sujet