Bukavu, 24 septembre 2021 (ACP).- Le président de la société civile de Kabare, Emmanuel Bengehya, plaide pour la réhabilitation de l’institut Katana-centre, une école secondaire conventionnée catholique dont la toiture était emportée et ses murs écroulés lors d’une pluie torrentielle accompagnée des vents violents qui s’étaient abattus sur une grande partie de ce territoire le 08 septembre dernier.
Emmanuel BENGEHYA a dit que cette école qui compte en son sein 300 élèves filles et garçons confondus se trouve dans une situation d’urgence pour sa réhabilitation au vu de la prochaine rentrée des classes prévue le 04 octobre prochain.
Cet acteur de la société civile demande aux autorités et autres personnes de bonne volonté de venir en aide à l’Institut Katana-centre avant la rentrée des classes. Il dénonce aussi le pillage systématique par des inciviques de l’EP Ngakwa de Ludaha, toujours dans le territoire de Kabare, dépouillée de tous ses matériels didactiques dont des livres, des cahiers, des dictionnaires, ordinateurs portables et autres. ACP/Kayu/SGB/NIG/Cfm