Kindu 30 Mars 2021(ACP).- Le président provincial des artistes comédiens de la Province du Maniema a plaidé, en marge de la 61éme Journée Mondiale du théâtre célébrée le 27 mars de chaque année, pour le soutien du pouvoir public provincial à la promotion de leurs œuvres.
Pour Firme Manga, qui a sollicité l’appui des hommes de bonne volonté à ce domaine de culture, ce soutien leur permettra de vendre avec compétence la culture de la province, ses potentialités pour son développement et son apport aux provinces sœurs.
A cette occasion, il a déploré l’absence aussi bien au chef-lieu de la province que dans des territoires et autres agglomérations importances des salles de spectacles nécessaires pour booster la culture théâtrale dans le chef des élèves , en particulier, et de l’ensemble des communautés, en général.
A ses paires artistes comédiens, Firmé Manga alias Tshiruza Masamba les a exhortés à aborder des thèmes en rapport avec le vécu au quotidien de communautés locales dans le cadre de sa mission d’éduquer, de former et de corriger leurs égarements comportementaux au travers des sketchs et autres représentations théâtrales. ACP/Fng/Cfm/GGK/Thd